Alberto Barbera, le directeur du festival, vient de dévoiler la liste des films en compétition pour cette 78e édition.
La sélection de la 78e édition de la Mostra de Venise vient d’être dévoilée par son directeur, Alberto Barbera, et « Ca a de la gueule !» comme dirait certains.
Pour les films en compétition, on retrouve notamment Madres Paradelas, le nouveau long-métrage de de Pedro Almodóvar, qui fera l’ouverture. Kate Hudson et Craig Robinson partageront, quant à eux, l’affiche de Mona Lisa and the Blood Moon, réalisé par l’Américaine Ana Lily Amirpour.
L’Italie à l’honneur
Le cinéma italien n’est pas en reste puisque les frères Damiano et Fabio D’Innocenzo présenteront leur dernier film, America Latina. Il Buco, du réalisateur milanais Michelangelo Frammartino, sera également projeté en avant-première, et les derniers longs-métrages de Gabriele Mainetti, Mario Martone et Paolo Sorrentino seront aussi de la partie.
La France sera représentée par Un Autre Monde de Stéphane Brizé, avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, et Illusions Perdues réalisé par Xavier Giannoli et inspiré d’un roman d’Honoré de Balzac dans lequel jouent entre autres : Xavier Dolan, Vincent Lacoste et Gérard Depardieu.
Les très attendus Dune et Le Dernier Duel
Hors compétition, Yvan Attal projettera Les Choses Humaines, Ridley Scott présentera son tant attendu Le Dernier Duel, et probablement le clou du festival, Denis Villeneuve sera lui aussi présent avec son Dune.
Cette 78e édition se déroulera du 1er au 11 septembre 2021.
Wait and SEE !