La série la plus chère de l’histoire !

Même Gollum en perd sa voix ! La première saison de la série Le Seigneur des Anneaux devrait coûter « au minimum » 500 millions de dollars à Amazon. Totalement délirant, on fait le point.

« Amazon va débourser environ 650 millions de dollars néo-zélandais pour la seule saison 1 », a déclaré Stuart Nash, ministre du développement économique et du tourisme du pays, à Morning Report. « C’est fantastique, c’est vraiment … ce sera la plus grande série télévisée jamais réalisée. »

L’équivalent de 650 millions de dollars néo-zélandais équivaudrait à environ 465 millions de dollars américains, rien que pour la production. Amazon a déjà dépensé 250 millions uniquement pour acquérir les droits de la série de livres de JRR Tolkien, qui a déjà donné naissance à l’incroyable trilogie du cinéaste Peter Jackson.

Nous savions déjà qu’Amazon prévoyait de casser sa tirelire et de dépenser 500 millions de dollars pour la série, mais on pensait naïvement que ce chiffre aurait couvert l’ensemble de la série. 

Le milliard de dollars

Selon The Hollywood Reporter, les chiffres faramineux du Seigneur des Anneaux ont été publiés pour la première fois dans le cadre de la loi sur l’information officielle du gouvernement néo-zélandais et initialement rapportés par le média local Stuff. Les documents ont également confirmé qu’Amazon prévoyait de tourner cinq saisons en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une éventuelle série dérivée qui n’a pas encore été annoncée. On vous laisse calculer le budget définitif, qui devrait en toute logique, exploser le milliard de dollars.

Le programme est actuellement en production et c’est le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona, déjà auteur de The Impossible et Jurassic World: Fallen Kingdom, qui réalise les deux premiers épisodes. 

Des milliers d’années avant la trilogie

Se déroulant des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux de Tolkien, l’histoire suivra les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Cet ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux pour les spectateurs, affrontera la réémergence tant redoutée du mal en Terre du Milieu et se taillera des héritages qui perdureront longtemps après leur disparition.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !