La série Kung Fu va passer au grand écran !

Universal Pictures a acheté les droits de la série mythique des seventies, pour en faire une nouvelle adaptation cinématographique.

Tout le monde se souvient – ou devrait découvrir si ce n’est pas le cas – la série Kung Fu créée par Ed Spielman, Jerry Thorpe et Herman Miller, et qui a fait les beaux jours de la télévision durant trois saisons, de 1972 à 1975. Le programme mettait en vedette David Carradine – le méchant Bill de Kill Bill – alias Kwai Chang Caine, spécialiste des arts-martiaux, ayant fui la Chine après que son maître ait été assassiné. Ce dernier errait en plein Far West, distribuait la bonne parole, venait en aide aux victimes et aux opprimés, tout en résistant aux intempéries et en échappant à ceux qui tentaient de le tuer.

L’homme était paisible et pacifiste, jusqu’à ce qu’on le pousse à bout, ce qui forcément, arrivait à chaque épisode.

Alors voilà que selon le site Deadline, cette série mythique va probablement devenir un long-métrage, Universal ayant acheté les droits et ayant déjà confié la réalisation à David Leich, déjà metteur en scène du spin-off de Fast & Furious Hobbs & Shaw et réalisateur des combats de John Wick. Ancien cascadeur, David Leitch est également en train de préparer un remake du film emblématique de Bruce Lee, Opération Dragon, sorti en 1973.

On ne sait pas grand-chose de ce remake cinématographique, si ce n’est que la narration sera contemporaine au lieu de se dérouler au 19e siècle comme dans la série originale.

A noter que la série a déjà fait l’objet d’une version cinématographique en 1986 intitulée Kung Fu: The Movie, ainsi que deux séries dérivées, Kung Fu: The Next Generation et ‘Kung Fu: The Legend Continue.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !