La Nuit du chasseur : bientôt un remake

Le film de Charles Laughton porté par un Robert Mitchum impérial, échec à sa sortie et devenu culte avec le temps, va faire l’objet d’un remake.

Cuisant échec et considéré comme misogyne à sa sortie en 1955, La Nuit du chasseur réalisé par l’acteur Charles Laughton, est désormais considéré comme un chef-d’œuvre. L’adaptation du bouquin éponyme de David Grubb dans lequel le célèbre critique Serge Daney y voyait « Tout le cinéma en un seul film », va donc faire l’objet d’un remake, qui sera mis en chantier par Universal.

Lire aussi : La nuit du chasseur, le saigneur est parmi nous

A noter qu’en 1991, La Nuit du chasseur avait déjà été adapté une seconde fois avec Richard Chamberlain dans le rôle principal, pour un téléfilm qui… ne restera pas gravé dans les mémoires.

Selon le magazine américain Variety, cette nouvelle adaptation sera scénarisée par Matthew Orton, déjà auteur d’Opération Finale pour Netflix, avec Oscar Isaac et Mélanie Laurent.

Lire aussi : bruce weber : « Robert Mitchum ? Personne ne peut le remplacer »

Le pitch de la version originale : Ohio, 1930, la Grande Dépression. Le petit John est dépositaire d’un lourd secret : juste avant d’être arrêté par la police, son père, Ben Harper, lui fait promettre, ainsi qu’a sa sœur cadette, de ne jamais révéler la cachette (dans le ventre de la poupée de la petite fille) du butin du hold-up qu’il vient de commettre, au cours duquel deux hommes ont perdu la vie.

A l’heure qu’il est on ignore encore qui sera à la réalisation et qui remplacera Robert Mitchum, mais en attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !