La nouvelle bande-annonce épique de Mulan

Disney vient de publier de nouvelles images du film, mais les fans chercheront Mushu, mais où est-il donc ?

Il y a déjà un certain temps que l’on ne compte plus les productions Disney qui ne sont rien d’autre que de nouvelles versions des classiques de la firme, en live-action.

Le prochain sur la liste se nomme donc Mulan, dont la version originale en animation avait rapporté la modique somme de 304 millions de dollars en 1998 lors de sa sortie.

Disney a confié les manettes à la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro, quant au rôle de Fa Mulan, c’est la comédienne chinoise Ifey Liu qui aura la lourde tâche d’incarner le personnage.

Le pitch officiel : lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Concernant ce nouveau trailer, il se trouve qu’un élément a perturbé les internautes, tout comme dans la première bande-annonce : l’absence de Mushu. Ce petit dragon qui jouait l’ange gardien de la guerrière se retrouve une fois de plus absent de la toile.

D’autant que dans cette seconde bande-annonce, le père de Mulan parle d’un tout autre ange gardien, un phénix que l’on soupçonne donc de prendre la place de notre sympathique dragon. De plus, une sorcière y est évoquée, et cette dernière n’apparait absolument pas dans le Mulan original.

Alors, où est passé Mushu ?

Réponse le 25 mars 2020, jour de la sortie de Mulan en France.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !