La métamorphose de Jamie Bell dans Skin !

Découvrez le premier trailer de Skin, un film qui s’annonce comme assez puissant !

Jusqu’ici, Jamie Bell, qui a débuté sa carrière il y a une vingtaine d’années, dans le rôle de Billy Elliott du film du même nom, avait fait une carrière intéressante, mais sans grand relief non plus., et dans tous les cas, il n’avait pas encore porté un film à lui tout seul.

Eh bien, avec Skin, les choses risquent de changer car, à la vision de cette première bande-annonce, le gentil Jamie semble avoir pris l’épaisseur d’un acteur puissant et sensible à la fois.

Le film, le premier réalisé par le cinéaste Israélien Guy Nattiv, raconte une histoire inspirée de faits réels, qui suit Bryon Widner, surnommé le pitbull, membre d’un gang néonazi depuis l’âge de 14 ans, et ce durant 16 longues années. Avec une vie entièrement dévouée à l’extrême droite, il fondera plus tard une organisation suprématiste blanche dans l’Indiana nommée Vinlanders Social Club. Un groupe réputé pour son ultra violence raciale. Le visage couvert de tatouages de symboles d’extrême droite, Widner n’a pas tardé à sombrer dans la drogue, la violence, les incarcérations… le cercle vicieux.

En 2005, il rencontrera celle qui allait devenir sa femme, et commencera un combat pour se délester de cette vie, et notamment se débarrasser de ses tatouages au prix de 25 opérations.

Evidemment, cela risque d’être LE rôle de la carrière de Jamie Bell, qui sera accompagné au casting par Vera Farmiga, Danielle Macdonald et Mike Colter.

Prévu pour une sortie en France courant 2020, probablement que Skin sera largement comparé à l’excellent American History X avec Edward Norton.

Alors, tiendra-t-il la comparaison ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !