La comédienne Pascale Roberts est morte !

L’actrice, nommée aux César pour Marius et Jeanette et star de la série Plus Belle la Vie, s’est éteinte à l’âge de 86 ans.

Dupont Lajoie, Trois hommes à abattre, Dans la peau d’un flic, Quand la femme s’en mêle… la carrière de Pascale Roberts ne se limitait évidemment pas à son rôle de Wanda dans la série Plus Belle la Vie. Durant toute sa carrière, celle qui est née en 1933, dans l’entre-deux guerres, aura joué aux côtés d’Isabelle Huppert en 1975 dans Dupont Lajoie d’Yves Boisset, mais aussi Fernandel, Michel Serrault, ou encore Alain Delon pour Dans la peau d’un flic en 1981.

Actrice complète, capable de faire rire comme de pleurer, elle aura passé toute sa carrière à évoluer à la fois au grand comme au petit écran, tout en passant par de nombreuses pièces de théâtre telles que La Petite Molière de Jean Anouilh, ou encore Le Dindon de Georges Feydeau. Mais c’est le cinéma qui lui apporta la gloire avec sa nomination aux César, en 1997, pour son rôle de Caroline dans Marius et Jeanette, le film de Robert Guédiguian.

A l’affiche de Plus Belle la Vie, la série de France 3, de 2008 à 2016, celle qui y interprétait Wanda, une retraitée exubérante, ancienne artiste de music-hall, avait néanmoins cessé d’arpenter les ruelles de Marseille en raison de problèmes de santé, comme l’avait révélé sur Twitter, Sébastien Charbit, le producteur du programme : « Par respect pour ses proches nous ne pouvons donner plus d’informations. »

En octobre 2018, alors que l’actrice fêtait ses 85 printemps, ses anciens camarades de tournage lui avaient laissé de nombreux messages, notamment Laurent Kérusoré alias Thomas Marci dans la série, avait posté sur Instagram une photo de Pascale Roberts, avec ce message : « Joyeux anniversaire mon amour ! Tu manques à ma vie ! Vive toi ! Vive nous. »

Née de l’union entre une mère créole et un père anglo-italien, Pascale Roberts s’est mariée à trois reprises, avec les comédiens Pierre Mondy, Michel Le Royer puis avec l’écrivain Pierre Rey.

RIP Pascale Roberts.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !