La colère de Robert Pattinson

Le comédien, qui tourne actuellement Tenet pour Christopher Nolan, n’a pas très bien vécu l’annonce anticipée de sa candidature pour le rôle de Batman.

Le 31 mai 2019, la Warner confirmait que Robert Pattinson serait le nouveau Batman dans le prochain opus qui sera dirigé par Matt Reeves. Oui mais voilà, 15 jours plus tôt, rien n’était encore signé, et l’information de la candidature du comédien Britannique avait fuité et forcément inondé la toile, ce qui a mis le futur Bruce Wayne très en colère.

Lors d’une interview donnée au magazine Variety, Robert Pattinson a fait part de cette colère : « Quand l’info a fui, j’étais furieux, toute mon équipe était en colère et en train de paniquer, j’ai vraiment pensé que tout était foutu. »

Il faut dire que Pattinson tenait réellement à obtenir ce rôle car ce dernier avait entendu Matt Reeves exprimer son intention de rajeunir le personnage : « Cela faisait longtemps que je pensais à Batman, j’avais tellement envie de rencontrer Matt ». Ce n’est seulement qu’après l’écriture du scénario que Reeves a accepté de rencontrer Pattinson, et quand le casting a fuité, cela a donné à l’acteur le sentiment que sa candidature allait terminer à la poubelle.

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

La fuite n’a pas sorti Pattinson de la course, mais le processus d’audition n’a fait que s’intensifier par la suite. Après la première mondiale de The Lighthouse à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Pattinson a aussitôt répété pour les auditions de Batman dans sa chambre d’hôtel. L’acteur est ensuite rentré à Los Angeles pour les fameuses auditions.

« C’est peut-être la chose la plus folle que j’ai jamais faite », a déclaré Pattinson à propos de l’essai du costume de Batman

Pattinson a poursuivi : « Vous vous sentez très puissant immédiatement. Et c’est assez étonnant, quelque chose d’incroyablement difficile à expliquer, alors qu’enfiler le costume est assez humiliant en soi. Vous avez cinq personnes qui essaient de vous pousser dans quelque chose. Mais une fois que c’est fait, vous vous dites : “Oui, je me sens fort !”»

L’acteur a été confirmé comme le nouveau Batman cinq jours après son audition. Le jour où Pattinson l’a appris, il en était à ses débuts sur le tournage de Tenet de Christopher Nolan, qui comme vous le savez, a réalisé trois… Batman.

Le petit monde d’Hollywood.

The Batman de Matt Reeves a déjà une sortie de prévue le 25 juin 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !