Kurosawa à la sauce Spielberg !

Steven Spielberg, grand admirateur du cinéaste japonais, a décidé de ré-inventer Rashomon, le chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa.

Le réalisateur de Ready Player One et tant d’autre n’a jamais caché son respect pour Kurosawa, jusqu’à co-produire Rêves en 1990.

Désormais, Spielberg, par le biais de sa société de production Amblin, va revoir le classique de 1950 de Kurosawa, Rashomon. L’idée est de d’attirer un nouveau public en changeant la forme du film. Ce dernier durant 88 minutes, il sera-réinventé et transformé en une série télévisée de dix épisodes.

Basé sur la nouvelle publiée en 1922 In a Grove de Ryūnosuke Akutagawa, le mélodrame de Kurosawa présente un meurtre selon quatre points de vue différents : ceux d’un mari et de sa femme, d’un bandit, et d’un témoin qui prétend savoir ce qui s’est réellement passé.

La nouvelle version étendra cette configuration à dix points de vue distincts : un pour chaque épisode, les téléspectateurs ne faisant que reconstituer la vérité du mystère après avoir traité chacune des histoires individuelles.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’adapter ce film extraordinaire comme fondement d’une nouvelle série de thrillers dramatiques » ont déclaré les co-présidents d’Amblin TV, Darryl Frank et Justin Falvey, dans un communiqué. « Cela explorera les limites de la vérité et comment différentes perspectives ne révèlent pas souvent la même réalité. »

« C’est un honneur de travailler avec Kurosawa Estate et de travailler en partenariat avec Amblin Television… pour créer une série inspirée de Rashomon, a ajouté la productrice Leigh Ann Burton. « Je ne vois pas de meilleur moyen de présenter au public d’aujourd’hui la télévision l’héritage de ce cinéaste si. »

A ce jour, aucune équipe créative, au-delà des producteurs, n’a encore été annoncée, et le nouveau Rashomon n’a pas encore trouvé sa place sur une chaîne de télévision ou un service de streaming. Mais si on cumule Spielberg, Amblin et Rashomon lui-même, nul doute qu’il y aura probablement une concurrence féroce lorsque les enchères commenceront.

Ci-dessous, la bande-annonce du Rashomon original…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !