Kenneth Branagh non plus, n’a pas bien compris Tenet !

Chris Nolan a-t-il vraiment l’intention de nous faire des nœuds au cerveau avec son nouveau film ? En tout cas, après Robert Pattinson, c’est au tour du comédien britannique d’être dans le flou.

Plus on en sait sur Tenet… moins on a l’impression d’en savoir. Le long-métrage de Christopher Nolan continue de brouiller les pistes, et si récemment, Robert Pattinson a confié « ne pas vraiment avoir tout compris au scénario du film », Kenneth Branagh en a remis une couche au micro du site SyFy Wire.

Le comédien et réalisateur de Thor et Le Crime de l’Orient Express a un gros doute sur l’identité de son rôle, sera-t-il le méchant ou pas ?

« Je ne plaisante pas, j’ai lu le scénario plus de fois que pour n’importe quel projet sur lequel j’ai travaillé. C’était comme faire les mots-croisés du New York Times tous les jours » a-t-il déclaré, et d’enchaîner par : « L’histoire ne se déroule pas forcément comme on pourrait s’y attendre. Donc mes conversations avec Christopher Nolan sur mon personnage étaient constantes, parce que l’évolution du personnage n’était pas figée. C’était une série de constantes surprises ».

Celui que certains surnomment « Le Kubrick du XXIsiècle », et qui garde secret très longtemps le scénario de ses films, semble avoir réalisé l’œuvre la plus chère de sa carrière. Selon le site World of ReelTenet a coûté 250 millions de dollars, c’est à dire le double de Dunkerque et 20 millions de plus qu’Avatar de James Cameron.

Tenet se présente comme un blockbuster situé entre La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock et Inception. Quant au tournage, il s’est déroulé dans pas moins de sept pays.

Sa sortie hexagonale est toujours prévue pour le 22 juillet 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !