Kate Winslet et Saoirse Ronan en pleine romance lesbienne

Pour Ammonite, sur fond d’Angleterre victorienne, les deux comédiennes vont vivre une véritable passion amoureuse défiant toutes les barrières sociales. Bande-annonce.

Après le très puissant Seule la Terre en 2017, Ammonite, le nouveau film du scénariste et réalisateur Francis Lee fait actuellement partie des plus grosses attentes aux Etats-Unis.

La toute première bande-annonce du long-métrage vient d’être diffusée, et Ammonite semble mêler l’ambiance de Portrait d’une jeune fille en feu de Céline Sciamma, à la passion charnelle présente dans Seule la Terre.

L’histoire suit Kate Winslet dans le rôle d’une célèbre paléontologue britannique Mary Anning, dans une ville côtière de l’Angleterre en 1940, où elle va rencontrer une londonienne jouée par Saoirse Ronan. Une histoire d’amour va alors débuter qui va défier toutes les barrières sociales et changer leurs vies à jamais.

Le film avait été sélectionné pour Cannes 2020, il sera projeté au prochain festival de Toronto qui organisera des projections de presse virtuelles, et Cameron Bayley, le co-directeur du festival, avait déclaré à IndieWire en juillet dernier, que la performance de Winslet était probablement la meilleure de sa carrière.

Quant au réalisateur Francis Lee, il a récemment déclaré à Entertainment Weekly : « C’est un film sur le pouvoir de l’amour ; le pouvoir d’une relation humaine profonde et intime ; le pouvoir du toucher ; Et l’espoir. »

D’autre part, Lee a rappelé qu’il avait placé son histoire en 1840, « dans une société totalement patriarcale dans laquelle les femmes appartenaient entièrement à leur père ou à leur mari, et à regarder comment elles vivent dans ce monde, et aussi dans un monde où, à cette époque, la profession médicale croyait que les femmes n’avaient pas d’organes de plaisir sexuel. Ainsi, l’idée de deux femmes réellement en couple ensemble n’était tout simplement pas une pensée que quiconque ait jamais eue dans la société. »

Ammonite sortira en France le 31 mars 2021.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !