Kate Winslet à l’assaut de la crypto-monnaie dans Fake !

La comédienne vient de signer pour jouer dans un nouveau film écrit par le scénariste de Contagion, et elle devra y déjouer un scandale cryptoactif !

Le film est baptisé Fake et son scénario sera écrit par Scott Z Burns, déjà auteur de Contagion de Steven Soderbergh, de La Vengeance dans la Peau de Paul Greengrass et plus récemment, de The Laundromat : L’Affaire des Panama Papers, également de Soderbergh.

Kate Winslet n’est donc pas rancunière puisque Burns l’avait faite mourir de manière assez horrible dans Contagion, mais cette fois-ci, elle sera l’héroïne de Fake, dans lequel elle interprétera Jen MacAdam qui fut mêlée dans le programme OneCoin Ponzi. Le film sera l’adaptation du livre à venir, écrit par en McAdam et Douglas Thompson, le tout étant inspiré d’une histoire vraie.

OneCoin a été promu en tant que crypto-monnaie par les sociétés offshore bulgares OneCoin Ltd (enregistrée à Dubaï) et OneLife Network Ltd (enregistrée au Belize), toutes deux fondées par Ruja Ignatova en concertation avec Sebastian Greenwood

Selon les rapports, les procureurs américains ont allégué que le système avait rapporté et détourné la modique somme de 4 milliards de dollars dans le monde. 

Ignatova a disparu en 2017 au moment où un mandat secret américain a été déposé pour son arrestation et a été remplacée par son frère, Konstantin Ignatov. La plupart des dirigeants de OneCoin ont maintenant disparu ou ont été arrêtés. 

Greenwood lui, a été arrêté en 2018, tout comme Konstantin Ignatov en mars 2019, qui a plaidé coupable des accusations de blanchiment d’argent et de fraude. McAdam a été victime du programme Ponzi de OneCoin et elle a fondé un groupe de soutien pour les personnes touchées.

A ce jour, pas de réalisateur n’a encore été nommé, mais le film devrait voir son tournage débuter en début 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !