Justice League : le Snyder Cut va enfin voir le jour !

Suite à la pression des fans, notamment portée par #ReleaseTheSnyderCut, la version du réalisateur sera finalement diffusée par HBO Max.

Ce devait être l’arme de Warner contre Sony et Marvel, et leurs si « succesful » Avengers, ça devait être énorme, réunir Batman, Superman, Wonder Woman, ou encore Aquaman et Flash, le tout mis en scène par Zack Snyder, auréolé des réalisations de 300, Watchmen et d’un Man of Steel controversé mais qui vieillit bien.

Ce devait être énorme, et à l’arrivée, ce fut un désastre artistique et un naufrage commercial.

Après le départ du projet de Snyder suite au suicide de sa fille, ce fut Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires, et réalisateur des deux premiers Avengers, qui fut chargé des reshoots et du montage final, résultat, une bouillie infâme livrée à des fans frustrés d’une DCEU qui était proche du suicide commercial. Elle se rattrapera plus tard avec les succès d’Aquaman et Wonder Woman.

Les fans, et c’est bien d’eux que viendra peut-être la rédemption du long-métrage, n’ont eu de cesse, depuis deux années, de réclamer la version et la vision du réalisateur originel Zack Snyder, jusqu’à monter le mouvement #ReleaseTheSnyderCut, mouvement largement suivi et relayé par les acteurs Jason Momoa et Gal Gadot, respectivement Aquaman et Wonder Woman.

Alors voilà que The Hollywood Reporter nous annonce que le Snyder Cut va enfin voir le jour et sera diffusé en 2021 sur la nouvelle platerforme de streaming de la Warner, HBO Max.

Toujours selon le magazine américain, le Snyder Cut pourrait, soit être un long-métrage de près de quatre heures, soit être découpé en six chapitres. Mais ce qui est certain, et c’est l’objectif, c’est qu’il sera très différent du film terminé par Whedon. “

« Ce sera quelque chose de complètement nouveau, si vous avez vu la version sortie au cinéma attendez-vous à une nouvelle expérience », a déclaré Snyder au Hollywood Reporter, et d’ajouter : « Vous avez probablement vu un quart de ce que j’ai fait ». 

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !