Après Grave en 2017, la réalisatrice va s’intéresser à la question du genre pour son deuxième long-métrage.
Quand Julia Ducournau a débarqué en 2017 avec le cannibalisme de Grave – un film difficile à catégoriser, même si le terme « genre » est le plus approprié -, la critique n’avait pas été avare en compliments, toutefois, le long-métrage n’avait attiré qu’à peine 150 000 spectateurs en France.
Cette fois, Ducournau a associé un acteur « poids lourd » en la personne de Vincent Lindon, à sa nouvelle aventure cinématographique, Titane, dont le scénario est déjà qualifié de « hors norme ».
Le pitch : Dans un aéroport, les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié́. Il dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans. Pour Vincent, son père, c’est un long cauchemar qui prend fin alors qu’il le ramène chez lui. Parallèlement à cette histoire de retrouvailles, la narration s’intéresse également à une affaire de disparitions qui « met la région sous tension ».
Titane, porté par Vincent Lindon et Agathe Rousselle, sera inspiré de la mythologie grecque et du « body horror » à la David Cronenberg, réalisateur auquel la cinéaste fait régulièrement référence, et s’intéressera à la question du genre et de l’identité.
Le tournage est prévu pour le printemps 2020, alors en attendant…
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE