Josh Hartnett de retour avec le thriller Ida Red

Le comédien ex-star des années 2000 sera prochainement mêlé à un imbroglio familial sur fond d’enquête du FBI.

C’est une sorte de come-back pour celui qui dans les années 2000, était de tous les gros projets, de Pearl Harbor de Michael Bay, à La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott, en passant par Sin City de Robert Rodriguez ou encore Le Dalhia Noir de Brian De Palma.

Josh Hartnett, qui ces derniers temps, apparaissait plutôt dans des séries comme Penny Dreadful, Paradise Lost ou Die Hart, s’apprête à partager l’affiche du thriller familial Ida Red, avec Melissa Leo, vue dans Equalizer 2 et Franck Grillo.

Le film, qui est un des rares à avoir pu être tourné dans l’Oklahoma pendant la pandémie, suit Ida Red Walker, jouée par Leo, qui lutte contre une maladie en phase terminale tout en purgeant une peine de 25 ans de prison. Sous la tutelle d’Ida, son fils, Wyatt Walker, incarné par Hartnett, a soutenu l’entreprise familiale, aux côtés de son oncle, Dallas Walker joué par Grillo. Lorsqu’un job tourne mal, le détective local et beau-frère de Wyatt, Bodie Collier, est rejoint par l’agent du FBI Lawrence Twilley, pour retrouver la partie responsable.

Le long-métrage est actuellement en post-production, et a été réalisé par John Swab, dont les deux précédents films ne sont pas sortis en France. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons encore la date de sortie française d’Ida Red.

Quant à Josh Hartnett, il devrait bientôt reprendre le chemin des studios pour tourner dans le thriller Most Wanted, avant de rejoindre Jason Statham au casting de Cash Truck, le prochain film de Guy Ritchie.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !