Jon Hamm sera Fletch !

L’ex-Don Draper de Mad Men va reprendre le rôle du journaliste Irwin Fletcher, créé au cinéma par l’hilarant Chevy Chase en 1985.

Il est bien loin le temps où le quotidien du comédien Jon Hamm était de boire et fumer sans modération, tout en usurpant l’identité de Don Draper dans l’excellente série Mad Men.

Alors que le comédien a récemment joué dans le dernier film de Clint Eastwood, et qu’il sera bientôt à l’affiche de Top Gun : Mavericks aux côtés de Tom Cruise, voilà qu’il s’apprête à jouer dans un reboot de Fletch.

Irwin « Fletch » Fletcher joué par Chevy Chase est devenu une figure iconique de la comédie américaine des années 1980, et notamment dans le premier film éponyme de 1985. Diverses tentatives pour ramener le personnage au cinéma ont été lancées ces dernières années, et désormais c’est au tour de Jon Hamm d’être sérieusement pressenti pour faire revivre le personnage sur grand écran.

Cette nouvelle version devrait également s’inspirer des romans de Gregory McDonald, suivant la vie du fameux journaliste. Quel que soit le titre du nouveau film, il sera basé sur le deuxième tome de la série, Confess, Fletch. Dans une mystérieuse chaîne d’événements, Fletch se retrouve mêlé à plusieurs meurtres, dont l’un le place comme un suspect principal. Alors qu’il cherche à prouver son innocence, il est chargé de retrouver la collection d’art volée de sa fiancée, le seul héritage qu’elle a acquis après la disparition de son père et, qui est présumé mort.

C’est Greg Mottola, déjà réalisateur de SuperGrave qui sera aux manettes du long-métrage, tandis que le scénario sera écrit par Zev Borrow, jusqu’ici plutôt habitué des séries TV.

Alors, Jon Hamm sera-t-il aussi marrant que Chevy Chase ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !