Jon Hamm parle de Top Gun : Maverick

L’inoubliable interprète de Don Draper dans la série Mad Men s’est récemment confié sur la qualité technique de la suite du Top Gun de 1986.

Si un film est emblématique de l’esthétique clinquante des années 80, c’est bien Top Gun de Tony Scott, avec un Tom Cruise caricatural mais qui faisait déjà ses cascades lui -même.

Toujours est-il qu’au fil du temps, le long métrage est devenu culte ; a rapporté plus de 350 millions de billets verts et a surtout marqué toute une génération.

Alors si la sortie de Top Gun : Maverick, la suite très attendue, était initialement prévue en juillet 2019 et qu’elle a été décalée à 2020, c’est notamment en raison de scènes aériennes très complexes à réaliser, scènes qui d’ailleurs étaient très réussies dans l’épisode de 1986.

Le film, réalisé par Joseph Kosinski, déjà auteur de Oblivion avec Tom Cruise, réunit en partie le casting original avec entre autres Cruise et Val Kilmer, mais aussi un nouveau venu en la personne de Jon Hamm.

Ce dernier s’est confié au site Collider sur la partie technique et complexe du film : « Ils utilisent une technologie qui n’a jamais été vue auparavant. Nous tournons le film en 6K. Donc, c’est une incroyable haute définition. Les images aériennes sont hallucinantes. Il n’y a pas beaucoup de CGI. Ces gars-là sont vraiment dans les avions et se font jeter à différentes hauteurs du sol », et de conclure par : « Ils sont parvenus à recréer une ambiance très ressemblante au premier film. Pour les gens qui ont aimé le premier film, ça va être très intéressant à regarder. L’histoire prend une tout autre direction, mais je pense que pour les nouveaux fans, ça va aussi être quelque chose de très cool. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !