Joker va-t-il sauver le box-office US ?

2019 sera probablement morose pour la billetterie américaine, Joker sauvera-t-il la mise ?

Selon le site Indiewire, les experts du box-office estiment la période comme vraiment difficile. Bien que la version cinéma de Downton Abbey, Queens avec Jennifer Lopez et Ad Astra aient ramené 40 millions de dollars de plus que la même semaine l’année dernière, les espoirs de redreser les chiffres sont plus du côté de la sortie le 3 octobre, de Joker, de Todd Phillips.

Les recettes brutes sont en baisse d’environ 500 millions de dollars par rapport à 2018, soit 5,7%. Mais pour que 2019 regagne un niveau normal, chaque semaine à partir de maintenant, doit engranger 35 millions de dollars de plus que son équivalente de 2018. 

Dans ce « presque » marasme, il y a donc l’arrivée de Joker, qui pourrait démarrer avec 125 millions de dollars et écraser le record du meilleur démarrage jamais arrivé en octobre, détenu par Ça en 2017, qui avait commencé à 80 millions. En 2018, Venom avait fait sa première semaine d’octobre à 80 millions de dollars et A Star Is Born en avait rapporté 43. Cela équivaut donc à un pronostic haut pour Joker.

Pour ramener le box-office US à un niveau acceptable, il faudrait que Joker génère 428 millions de dollars. Cela lui donnerait une avance sur tous les titres de DC Comics, à l’exception de quatre : le Batman de Tim Burton en 1989, les deux Dark Knight de Christopher Nolan et le Superman de 1978.

Alors, le super-vilain va-t-il sauver le box-office américain ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !