Joker pourrait quand même avoir une suite !

« Nous n’avons pas de projet de suite » avait pourtant dit Todd Phillips, et quelques centaines de millions de dollars plus tard…

C’était pourtant très clair, en septembre dernier, interrogé par le magazine Total Film, Todd Phillips avait déclaré : « Nous n’avons pas de projet de suite. J’avais dit que je ferais tout ce que Joaquin veut faire. Et c’est le cas mais le film n’a pas été pensé pour avoir un numéro deux. Nous avons conçu le film comme un « one shot »… et c’est ce que nous avons fait. »

Mais ça, c’était avant, avant la sortie du long-métrage, avant la polémique et surtout, avant l’incroyable et même impensable carton du film au box-office.

Récemment, c’est Joaquin Phoenix, qui dans un entretien avec Peter Travers dans l’émission Popcorn, s’est vu demander si c’était un rôle de rêve et s’il semblait heureux du résultat, au point de refaire équipe avec Todd Philips ? Eh bien voici sa réponse : « Vous savez, je n’y aurai pas pensé comme un rôle de rêve. Mais maintenant, pour être honnête, je n’arrête pas d’y penser. J’ai beaucoup évoqué avec Todd ce que nous pourrions faire d’autre, en général, pour le plaisir de retravailler ensemble. Mais aussi, plus spécifiquement, s’il y a quelque chose d’autre que nous puissions faire autour du Joker et qui serait intéressant. Donc au final, ça s’est révélé être un rôle de rêve ».

Des propos légèrement contradictoires avec ceux de son réalisateur, d’autant que le comédien a terminé son entretien par : « Todd et moi serions encore en train de le tourner si nous pouvions, vous savez ! Parce que les possibilités semblent infinies avec ce personnage. »

Alors, allons-nous bientôt voir une suite à ce Joker-là ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !