Joker : film le plus critiqué de 2019

Le drame avec Joaquin Phoenix a été le film ayant reçu le plus de plaintes au Royaume-Uni au cours de l’année 2019.

Le British Board of Film Classification (BBFC) a confirmé que le drame de Todd Phillips, Joker, classé R, était le film le plus critiqué au Royaume-Uni l’année dernière. Le rapport annuel du BBFC a placé le long-métrage en tête de la liste des films les plus critiqués avec pas moins de 20 plaintes déposées en ce qui concerne la classification « – de 15 ans », jugée insuffisante du film.

La majorité de ces plaintes ont fait valoir que le film aurait dû recevoir une interdiction au moins de 18 ans, compte tenu de sa violence, tandis que quelques-uns ont carrément déclaré que le BBFC aurait dû tout simplement interdire complètement le film. 

A LIRE AUSSI : ET SI JOKER ETAIT LE MASQUE GRIMAÇANT DE LA REALITE

Alors que Joker a reçu le plus de plaintes en 2019, il arrive bien derrière Red Sparrow, qui était le triste lauréat de sa catégorie en 2018. Le film avec Jennifer Lawrence ayant reçu 64 plaintes pour trop de scènes violentes.

Toutefois, il est à noter que depuis une dizaine d’années, le nombre de plaintes auprès du BBFC, a énormément baissé, ce qui laisse supposer que les spectateurs s’acclimatent plus avec la violence des films projetés. Pour exemple, en 2008, The Dark Knight de Christopher Nolan, avait été l’objet de 364 plaintes.

Quant à Joker, il n’a pas créé la polémique uniquement au Royaume-Uni, mais bien dans le monde entier, certains critiques se demandant même, avant sa sortie en salles en octobre 2019, si le film pouvait ou non encourager les cinéphiles à commettre des actes violents.

Alors quel sera le film le plus critiqué de 2020 ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !