Joker 2, ça semble bien parti !

L’incroyable, et surtout inattendu succès du film, chamboule le paysage cinématographique des super-héros.

Alors que nous sommes en plein débat sur les valeurs cinématographiques des films Marvel, Joker, qui propose une nouvelle lecture cinématographique, bien plus sombre et plus violente que tout ce qui a été fait jusqu’à présent concernant les adaptations des Comics au cinéma, va probablement ouvrir une nouvelle voie au genre, et surtout, après des années de lutte vaine face à Marvel, offrir à DC et à Warner une belle revanche.

Pour être très honnêtes, et même si l’excitation d’un Joker incarné par Joaquin Phoenix montait le curseur au maximum, on n’était vraiment pas sûrs que le film allait rencontrer un tel succès, et il est même certain que la Warner est elle-même surprise, car il y a quelques mois, une suite n’était tout simplement pas envisagée.

Mais le film va probablement atteindre le milliard de dollars, ce qui pour une œuvre classée « R » aux Etats-Unis, est tout simplement exceptionnel.

Alors voilà qu’après les propos récents de Joaquin Phoenix, qui ne laissaient que peu d’ambiguïté quant à une suite, le site We Got Covered annonce qu’une source proche de la production, confirme que Joker 2 est en fait, déjà en préparation.

Le film prendrait la suite de Joker, et montrerait, quelques années après, comment le clown sociopathe est devenu le prince du crime à Gotham City.

La nouvelle n’est à ce jour qu’à l’état de rumeur, alors va-t-elle se transformer en vraie info ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !