John Waters : « J’en ai marre de regarder des trucs à la télé »

Lors du festival de Provincetown, le réalisateur de Cry Baby a répondu à quelques questions, et a évoqué entre autres, son désir de voir un film sur la Covid réalisé par David Cronenberg. Extraits.

Alors que le nouveau roman de John Waters, Flair Mouth, qui suit une femme qui vole des valises dans les aéroports, devrait sortir en 2022, le cinéaste du déjanté Hairspray, a répondu à quelques questions au Festival du film de Provincetown dont il est le maître de cérémonie. Waters a déclaré que même si la pandémie n’avait pas trop changé sa vie quotidienne, il avait hâte de retourner au cinéma.

« J’en ai marre de regarder des trucs à la télévision, j’en ai marre de tout virtuel »

« J’en ai marre de regarder des trucs à la télévision, j’en ai marre de tout virtuel », a déclaré Waters, avant de dresser la liste de ses visionnages de confinement. On y trouve notamment Halston, la série Netflix réalisée par ses amis Dan Minahan et Christine Vachon. Fidèle à son éclectisme, il a également apprécié Serial Sniper, un documentaire de Vice sur un tireur d’élite de Washington, DC, ainsi que Genius: Aretha sur Disney Plus.

« Une histoire où le virus revient ou quelqu’un le propage volontairement, David Cronenberg devrait le faire. »

Il a ensuite évoqué sa jeunesse cinéphilique et son regret de ne plus voir de films d’exploitation dans les ciné-parcs : « Quand j’étais jeune, les ciné-parcs avaient tous des films d’exploitation. J’espère qu’ils reviendront. Existe-t-il encore des films d’exploitation ? J’attends avec impatience le premier film du genre sur la Covid. Covid-sploition! Une histoire où le virus revient ou quelqu’un le propage volontairement, David Cronenberg devrait le faire. »

Sacré John !

Wait and SEE !

Source : IndieWire

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !