John McTiernan, le retour ?

Le réalisateur de Die Hard a annoncé préparer un nouveau film.

Pour les plus jeunes d’entre vous qui ignorent encore de qui on parle, McTiernan est juste le réalisateur des blockbusters emblématiques Predator, Piège de cristal, A la poursuite d’Octobre Rouge ou encore le mal aimé mais génial Last Action Hero.

Voilà pour le décor posé, mais rappelons également que le cinéaste avait écopé d’une année de prison ferme pour une sombre histoire d’écoutes à Hollywood.

L’homme ayant purgé sa peine, a annoncé à nos confrères du Figaro qu’il bossait actuellement sur un nouveau film et a déclaré : « Je travaille actuellement sur un projet avec Uma Thurman. On pourrait dire qu’il s’agit d’un film sur un mercenaire marxiste. Si vous pensez que c’est le plus étrange projet dont vous ayez entendu parler, alors, c’est que vous êtes sur la bonne voie ! », bon bon bon ok…

A noter que le cultissime réalisateur des années 80 et 90, porte un regard assez cruel sur le cinéma d’aujourd’hui et a balancé récemment quelques skuds tels que : « Captain America et Mad Max : Fury Road ne sont que des produits… », ou encore : « Les films de super-héros sont des créations proto-fascistes, et sont l’équivalent cinématographique de l’avenue géante de Pékin, qui a été construite afin que les êtres humains se sentent minuscules, impuissants et sans importance. »

Oups, ambiance !

Ce n’est pas la première fois que John McTiernan annonce son retour alors espérons que cette fois sera la bonne, et surtout que le résultat sera à la hauteur.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !