John Malkovitch sera Hercule Poirot

Bien que le cinéma de ces derniers temps nous livre de l’action testotéronée à tout va, du côté des auteurs adaptés sur grand écran, passé l’inusable Stephen King, Agatha Christie et son détective débonnaire Hercule Poirot, ne sont pas en reste.

Alors après Peter Ustinov, David Suchet et Kenneth Branagh, c’est l’impassible John Malkovitch qui va endosser le costume du détective privé belge. Le Variety annonce qu’une nouvelle adaptation en série de The A.B.C Murders, qui date de 1936, va voir le jour. Le projet étant un partage entre Amazon et la BBC.

Alors que le tournage doit commencer ces jours-ci, Malkovitch aura pour partenaire de jeu Rupert Grint, l’inoubliable Ron Weasley dans la saga Harry Potter.

James Prichard, le producteur exécutif de la série a déclaré ceci : « Je suis très excité à l’idée de voir comment John Malkovich va incarner son personnage dans cette nouvelle et passionnante adaptation »

The A.B.C Murders est considéré comme une œuvre majeure et des plus intenses d’Agatha Christie.

Le pitch : dans une série de meurtres, Hercule Poirot est confronté à A.B.C. un dangereux tueur. Lorsque le compte à rebours des meurtres a commencé, le seul indice se trouve dans le guide des chemins de fer.

C’est la showrunner Sarah Phelps qui signera le scénario de cette adaptation qui se déroulera en trois épisodes, cette dernière a déclaré : « C’est une histoire brutale de violence et de mensonges, dit-elle, centrée sur un des personnages les plus familiers, les plus célèbres de la fiction criminelle. Nous pensons tous connaître Poirot, mais connaissons-nous vraiment Hercule ? »

Kenneth Branagh de son côté n’en a pas terminé avec Poirot car après Le Meurtre de l’Orient Express, il reprendra le rôle pour une nouvelle mouture de Mort sur le Nil, et en sera également le réalisateur.

Branagh n’étant pas le concurrent principal de John Malkovitch mais plutôt David Suchet qui pour la série Hercule Poirot, incarna le rôle-titre dans 70 épisodes qui furent diffusés de 1989 à 2013. Suchet reste pour les fans de l’auteure, comme la représentation la plus fidèle du célèbre détective.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !