John Krasinski : « Jeff Nichols est l’un des meilleurs cinéastes »

Le réalisateur des deux premiers Sans un bruit a évoqué dans un podcast, toute son admiration, pour celui qui dirigera le troisième volet.

Lorsque le premier volet de Sans un bruit est sorti, son scénariste et réalisateur John Krasinski n’avait pas l’intention d’en faire un second. Mais comme souvent à Hollywood, le carton du long-métrage a forcément amené à une suite que Krasinski a finalement dirigée, et qui est bien supérieur au premier opus.

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE SANS UN BRUIT

Pour le troisième épisode, Krasinski a décidé de laisser les rênes à Jeff Nichols, le cinéaste virtuose de Mud, Midnight Special et Take Shelter.

Dans un podcast pour le magazine britannique Empire, et concernant son implication dans ce troisième volet, Krasinski a déclaré : « L’histoire du troisième, du troisième volet, c’est une idée que j’ai inventée », et d’ajouter : « Vraiment, la seule personne que j’avais en tête lorsqu’on m’a demandé si je transmettrais cela était Jeff. Je pense qu’il est l’un des meilleurs cinéastes, Mud est l’un de mes films préférés, et tellement réel et intime. C’est exactement le genre de peinture avec laquelle nous peignons dans Sans un bruit – des personnages très organiques dont vous tombez amoureux. Il était donc mon premier choix pour cela, et quand il a dit oui, j’étais sur la lune. Je lui ai raconté mon histoire, il est parti et a développé le monde tout seul avec ce point de départ, et je suis tellement ravi. En fait, il est en train d’écrire son script actuellement, et j’ai adoré ça. J’ai vraiment adoré, et j’ai hâte de voir ce qu’il va tirer de ce truc. »

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE SANS UN BRUIT 2

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !