John Boyega : « Finn devait mener la rébellion ! »

Dans un entretien, le comédien a confié que le scénario original de Colin Trevorrow prévoyait une scène incroyable avec Finn.

Finn est un des personnages emblématiques de la dernière trilogie Star Wars, mais John Boyega, son interprète, estime qu’il n’a pas eu la place qu’il méritait, et ce qui est certain, c’est que ce n’est pas L’Ascension de Skywalker qui va lui donner tort, tant Finn est remisé au second plan dans la narration de ce dernier épisode.

Mais cela aurait dû en être autrement comme l’a confié le comédien à Yahoo Entertainment, Boyega révélant que dans le premier scénario de Colin trevorrow, il était prévu une scène incroyable dans laquelle Finn libérait des Stormtroopers pour mener la rébellion : « Colin allait raconter cette histoire. Cette image de Finn avec le drapeau bleu, et les AT-AT alignés avec des marques tribales, et les Stormtroopers qui enlèvent leur casque, cela aurait été dingue ! » a-t-il commenté.

John Boyega, qui ne cesse d’ailleurs de critiquer la dernière version du scénario et le résultat de L’Ascension, a également exprimé sa frustration d’avoir été mis de côté : « J’ai senti qu’il était important pour moi de parler d’une vérité dont il est embarrassant de parler. Nous savons tous que ce qui rend les rôles si lucratifs, ce sont les moments que vous leur donnez. Si Captain America n’a pas les scènes pour booster sa représentation et pour le rendre agréable pour les spectateurs, nous ne penserons pas qu’il est cool. Pourquoi les personnages noirs et les acteurs noirs ne devraient-ils pas également se battre pour ce même type de représentation ? »

Espérons que les choses changent enfin dans ce domaine à l’avenir.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !