Jodie Foster et Tahar Rahim réunis par Kevin Macdonald !

Le cinéaste du Dernier Roi d’Ecosse s’apprête à diriger les deux comédiens pour une adaptation du livre Les Carnets de Guantánamo.

Selon The Hollywood Reporter, Kevin Macdonald, le réalisateur de l’excellent Dernier Roi d’Ecosse et Jeu de Pouvoir, vient de réunir un beau casting pour son prochain film qui sera l’adaptation du bouquin Les Carnets de Guantánamo de Mohamedou Ould Slahi.

En effet, en plus de Tahar Rahim et Jodie Foster – qui se fait trop rare à l’écran – Macdonald dirigera également Shailene Woodley, Benedict Cumberbatch et Zachary Levi, vu récemment dans Shazam !

L’histoire vraie suit Mohamedou Ould Slahi, incarné par Rarim, un mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’homme passera des années dans la tristement célèbre prison de Guantánamo sans inculpation ni jugement, pour finalement être libéré en octobre 2016.

Le film est dans les cartons depuis déjà un certain temps, il était initialement baptisé Prisoner 760, et n’a pour l’instant plus de titre, les droits qui étaient détenus par AFM venant d’être récupérés par STX Films.

Le tournage devrait se dérouler en Afrique du Sud, Macdonald a également écrit le scénario en compagnie de Michael Bronner, qui avait précédemment fourni son expertise et ses recherches pour Vol 93Green Zone et Captain Phillips de Paul Greengrass

D’autre part, Tahar Rahim se prépare à débuter le tournage de The Serpent, une série qui se déroulera dans les années 70, et qui retracera le parcours du tueur en série Charles Sobhraj.

Quant à Jodie Foster, elle s’apprête à réaliser Woman at War, dans lequel elle jouera également.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !