Jodie Comer rejoint le Napoléon de Ridley Scott

La star de la série Killing Eve incarnera Joséphine de Beauharnais aux côtés de Joaquin Phoenix.

A 83 ans, Ridley Scott multiplie les projets, et il faut bien avouer que chacun d’entre eux est assez excitant.

En plein tournage de Gucci avec un casting de dingue et après avoir terminé The Last Duel avec Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck, le vieux lion britannique continue de faire monter le buzz de son nouveau long-métrage, Kitbag, qui suivra les débuts et l’ascension de Napoléon Bonaparte, ce dernier étant incarné par Joaquin Phoenix.

Le site Deadline nous rapporte désormais que la jeune comédienne Jodie Comer vient de rejoindre le casting et qu’elle sera dans la peau de Joséphine de Beauharnais.

Il est à noter que ce sera la deuxième fois que l’actrice bossera avec Ridley Scott : elle fait également partie de la distribution de The Last Duel qui devrait sortir en France le 15 octobre 2021.

Prévu pour un tournage à l’été 2021, Kitbag évoquera donc le début du parcours du futur empereur et son ascension vers le pouvoir, à travers le prisme de sa relation avec Joséphine, devenue son épouse en 1796. Le scénariste David Scarpa, déjà auteur de Tout L’Argent du Monde en 2017, a écrit le scénario.

Ce sera l’occasion pour Ridley Scott de retrouver l’époque abordée dans son tout premier long-métrage en 1977, Les Duellistes, qui lui avait valu, à Cannes, le prix de la première œuvre.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !