Jim Carrey retrouve Michel Gondry pour la série Kidding

Avec cette série tragi-comique, c’est peut-être enfin le grand retour d’un des plus grands acteurs de tous les temps !

Quatorze ans après la pépite Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le comédien a retrouvé le réalisateur Michel Gondry pour cette toute nouvelle série, Kidding.

Jim Carrey qu’on avait aperçu en 2013 dans Kick-Ass 2 et la pathétique suite de Dumb and Dumber, opérera finalement son vrai come-back début septembre sur le petit écran dans la peau de Jeff, alias Mr Pickles, un célèbre présentateur télé pour enfants.

Le pitch : Grâce à son émission Mr Pickles’ Puppet Time, Jeff a construit une fortune et est l’icône absolue de tous les mômes américains et leurs parents, donc tout roule pour lui. Mais sa vie de famille va imploser et l’animateur va plonger dans une dépression et se retrouve dans une spirale infernale délirante.

Le trailer qui suit vous donne une petite idée de cette plongée dépressive qui transforme peu à peu Jeff en un personnage totalement hors de contrôle. Un rôle qui semble taillé sur mesure pour l’acteur, mais également emmené par une réalisation fidèle aux délires décalés et colorés classiques chez Gondry.

Tous les fans de se souviennent de la première rencontre de Jim Carrey et Michel Gondry, qui l’avait dirigé aux côtés de Kate Winslet dans le très poétique Eternal Sunshine of The Spotless Mind en 2004. Le réalisateur français est également producteur de Kidding et a dirigé les dix épisodes de la première saison.

C’est la première fois que Carrey tient le rôle principal d’une série télévisée. Il avait fait quelques apparitions dans The Office en 2012 et dans 30 Rocks en 2013. Révélé au grand public dans les années 90 par The MaskDumb & Dumber ou encore Ace Ventura, Jim Carrey a également tenu d’autres rôles dans un tout autre registre, dans The Truman Show en 1998 ou encore Man on the Moon l’année suivante. Il devrait revenir sur grand écran en 2019 avec un long-métrage consacré au hérisson de jeux vidéo Sonic, dans lequel il interprétera le docteur Eggman.

Au casting de Kidding, on retrouve également Franck Langella, Judy Greer et Catherine Keener, récemment vue dans Get Out.

Première diffusion le 9 septembre sur Showtime et en attendant, bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !