Jeu, set et… Lutz

Alex Lutz est un joueur professionnel de tennis vieillissant dans 5e set. Le film se dévoile dans une première bande-annonce.

Alex Lutz, qui en tant qu’acteur, a débuté sa carrière dans OSS 117 : Rio ne répond plus, et qui a, à son actif, deux réalisations dont Guy en 2018, sera bientôt à l’affiche de 5e set de Quentin Reynaud, qui a également signé le scénario, et qui précédemment, avait réalisé Paris Willouby, en duo avec Arthur Delaire.

Le pitch officiel : à 37 ans, Thomas est un joueur de tennis professionnel vieillissant et affaibli par de multiples blessures. Dans le déni total et malgré les incitations de sa femme Eve et de sa mère Judith, à mettre un terme à sa carrière, il va s’obstiner à jouer à Roland-Garros, stimulé par l’arrivée du nouveau prodige Français de 17 ans, Damien. Car Thomas était lui aussi un des plus grands espoirs du tennis et, il en est persuadé, tant que le dernier point n’est pas joué, pour lui, tout est possible.

A noter qu’avant d’être cinéaste, Quentin Reynaud a été classé 2.6 au tennis, ce qui est un très bon niveau dans cette discipline.

Le film se dévoile dans une première bande-annonce.

Plutôt passionné d’équitation, Alex Lutz, qui n’avait jamais pratiqué le tennis, a dû, pour se préparer, jouer quatre heures par jour, et il confie : « Conseillé par un coach, je me suis astreint à taper sans relâche dans des balles, en en ratant beaucoup, énormément. J’ai d’abord très très mal joué, puis mal joué. Je ne joue toujours pas bien, mais il y a un mieux (rire). Cette maladresse n’était pas grave car pour les séquences de matches ou d’entraînement, le rôle demandait essentiellement de savoir mettre, avec le maximum de naturel, trois balles dans sa poche, ou de les faire rebondir par terre, ou d’amorcer un service vraisemblable. » »

Pour l’occasion, le comédien est bien entouré, car au casting, on trouve également Ana Girardot et Kristin Scott Thomas.

La sortie de 5e set est prévue pour le 2 décembre 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !