Jessica Henwick : « Matrix 4 va transformer l’industrie ! »

La comédienne britannique s’est confiée sur le tournage du long-métrage, et sur les nouvelles révolutions de réalisation de Lana Wachowski.

Matrix 4 est actuellement le SEUL blockbuster attendu dont la date de sortie a été avancée au lieu d’être repoussée. En effet, alors que son arrivée initiale en salle était prévue pour le 30 mars 2022, ce sera finalement le 22 décembre 2021 que nous pourrons retrouver Neo et toute sa clique.

Et Lana Wachowski, aux manettes de la réalisation, peut compter sur son casting pour faire le buzz.

Une profondeur incroyable !

Alors qu’en juin dernier, Keanu Reeves n’en pouvait plus de dire du bien du scénario, jusqu’à prononcer ces mots : « Matrix 4 sera d’une profondeur incroyable », c’est désormais, au tour de la jeune comédienne Jessica Henwick, vue dans Le Réveil de la Force, Game of Thrones, ou encore Underwater, d’être dithyrambique à l’égard de la réalisatrice.

Le tournage de Matrix 4 battant son plein actuellement à Berlin, avec notamment Henwick, cette dernière s’est confiée au site Comicbook.com sur ses impressions.

“On se dit qu’on doit se pincer pour y croire”

« Il y a des moments sur le plateau où Yahya (Abdul-Mateen II) et moi on se regarde et on se dit qu’on doit se pincer pour y croire. Lana fait des choses très intéressantes d’un point de vue technique, de la même façon qu’elle avait créé un style à l’époque. Je pense qu’elle va encore une fois transformer l’industrie avec ce film. Il y a des grues que je n’avais jamais vues auparavant. C’est à peu près tout ce que j’ai le droit de dire ».

Cette quatrième aventure est donc dirigée par Lana Wachowski, sans sa sœur Lilly, et participent à l’écriture : Aleksandar Hemon, déjà scénariste de Le projet Lazarus, et David Mitchell, auteur de L’âme des horloges et Cartographie des nuages.

Matrix 4 verra le retour de Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss, et l’arrivée de Yahya Abdul-Mateen, récemment vu dans le rôle de Black Manta dans Aquaman, ainsi que Jonathan Groff, la star de la série Mindhunter.

Réjouissons-nous, ce n’est pas si souvent, et rendez-vous en salle le 22 décembre 2021.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !