Jessica Chastain et Oscar Isaac, bientôt en couple !

Les deux comédiens seront bientôt à l’affiche pour HBO, de Scène de la vie conjugale, l’adaptation de la mini-série éponyme d’Ingmar Bergman.

En juillet dernier, on vous annonçait ici-même que la chaîne HBO préparait un remake de Scène de la vie conjugale, avec Oscar Isaac et Michelle Williams en têtes d’affiche. Mais le site Deadline nous apprend que c’est finalement Jessica Chastain qui jouera aux côtés d’Isaac, Williams ayant dû quitter le projet pour des problèmes d’agenda.

Initialement créée sous forme d’une série de 6 épisodes pour la télévision suédoise, Scène de la vie conjugale du réalisateur suédois Ingmar Bergman, avait alors attiré en 1973 plus de 3 millions de téléspectateurs, ce qui décida le cinéaste à en faire une adaptation cinématographique pour le grand écran, le résultat durera 3h.

L’histoire suit Marianne et Johan, un couple qui se fissure après 10 ans de vie commune. Déchirure, solitude, rancœur, déception, et pourtant le mystère d’un amour qui tient toujours : Bergman y analyse toutes les variables de l’équation du vivre ensemble pour livrer une œuvre très personnelle, comme une mise en abîme de son couple avec Liv Ullmann.

En 1974, pour son film, Bergman avait engagé Erland Josephson et… Liv Ullmann pour incarner les têtes d’affiche, les deux comédiens avaient alors livré une performance extraordinaire de force, de puissance et d’émotion.

En 2003, le metteur en scène, pour son dernier film Saraband, y réunira à nouveau les deux acteurs.

Et c’est donc ce défi de perfection, que Jessica Chastain et Oscar Isaac vont devoir relever pour cette mini-série qui sera réalisée par l’israelien Hagai Levi, déjà à l’origine de la série The Affair.

Chastain et Isaac sont amis de longue date, ont même été camarades de classe, et ont déjà été tous les deux à l’affiche de A Most Violent Year en 2014.

Le tournage de Scène de la vie conjugale devrait bientôt débuter pour une diffusion prévue en 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !