Jed Allan, acteur de Beverly Hills, 90210, et Santa Barbara est mort

Jed Allan, acteur de soap, surtout connu pour ses rôles dans Beverly Hills, 90210 et Santa Barbara, est décédé samedi à Palm Desert, Californie. Il avait 84 ans.

Son fils Rick Brown a déclaré : « Désolé de publier la très triste nouvelle du décès de mon père ce soir. Il est mort paisiblement, entouré de sa famille et de ses amis les plus proches. »

Acteur de longue date à la télévision, son premier grand rôle fut le Edward L. Quartermaine III, dans la série General Hospital en 1963. Après de nombreuses apparitions dans Lassie, Columbo, Mod Squad, Love, American Style et Adam-12, Allan avait rejoint le casting de Days of Our Live en 1977 pour jouer Don Craig. C’est en 1985 qu’il fut recruté pour Santa Barbara.

En 1994, il joua le rôle du père de Ian Ziering alias Steve Sanders au côté de Luke Perry – disparu lui aussi d’es suites d’un AVC –  dans Beverly Hills à 90210, et ceci pendant cinq ans. Allan a également eu une brève carrière en tant qu’animateur de jeux télévisés : il avait tenu le micro pour Celebrity Bowling dans les années 70.

Une autre star de Santa Barbara, A.Martinez alias Cruz dans la série, a déclaré sur Facebook : « Son jeu était un formidable mélange de professionnalisme et d’inspiration – un rocher éternel dans sa préparation et une force de la nature une fois que les caméras tournaient. Il était aussi généreux et gentil, drôle et féroce et Dieu sait qu’il était aimé par ceux qui ont eu la chance de partager une scène avec lui. Je considère comme l’une des grandes bénédictions de ma carrière d’avoir joué avec lui, et l’une des plus grandes bénédictions de ma vie d’avoir été son ami. »

RIP Jed Allan !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !