Jean-Pierre Jeunet signe avec… Netflix !

Le cinéaste d’Amélie Poulain, va réaliser Big Bug pour le géant du streaming.

L’annonce a été faite il y a quelques jours dans les locaux de Netflix, en présence de Reed Hasting, le boss de la plateforme, et de Jean-Pierre Jeunet lui-même.

Big Bug, qui annonce un joli casting avec notamment Elsa Zilberstein, Alban Lenoir, Manu Payet et Isabelle Nanty, sera une comédie de science-fiction en huis clos avec des robots. 

Le réalisateur a d’autre part, développé son projet sur sa page Facebook.

« J’ai vécu pour ce projet, (toute proportion gardée) un peu la même histoire que Scorsese avec The Irishman »

« Toute mon équipe est sur le pied de guerre, déco, son, image, costumes, montage, etc. J’ai vécu pour ce projet, (toute proportion gardée) un peu la même histoire que Scorsese avec The Irishman. J’ai traîné ce script en France pendant 4 ans, me suis vu rejeté par tous, comme l’avait été en leur temps Délicatessen et Amélie Poulain. Et comme Amélie, Brigitte Maccioni de UGC en est tombée amoureuse et a voulu le produire. Mais elle n’a pas réussi car visiblement, des robots dans une comédie française, ça ne rentre pas dans une case.

« Nous vivons un rêve »

Et un jour David Kosse de Netflix m’a écrit de Londres me demandant si je n’aurais pas un projet. Le “oui” avec un grand sourire est revenu 24 heures après !

Et depuis nous vivons un rêve. Équipes enthousiastes, liberté totale, budget suffisant. Le fait que Big Bug ne sortira pas en salle n’est pas un problème, car contrairement par exemple à TS Spivet qui était tourné en 3D dans les grands espaces américains, celui-ci se prête particulièrement au petit écran, au format télé. Et je dois avouer que l’idée de ne pas avoir à affronter la sortie salle, avec les chiffres couperets qui tombent à 10h du matin, est plutôt un soulagement. Et savoir que 138 millions d’abonnés pourront le voir est extrêmement excitant !

« Les plateformes ne vont pas tuer le cinéma »

Non, les plateformes ne vont pas tuer le cinéma, car les choses s’empilent, se complètent, ne se remplacent pas. Le cinéma n’a jamais tué le théâtre, il y a même encore des films en noir et blanc…

Début du tournage le 20 avril, pour une sortie en mars 2021.

Et après, 2 autres projets de longs-métrages qui cette fois excitent les producteurs, 1 projet de série, et pour les 20 ans d’Amélie Poulain, un faux documentaire totalement délirant et poilant !

Jean-Pierre Jeunet is back ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !