Jason Reitman parle de SOS Fantômes 3

Lors du dernier Ghosbusters Fan Fest, le réalisateur a évoqué la genèse de ce troisième épisode.

Après avoir appris qu’au moins Sigourney Weaver, Bill Murray et Dan Akroyd – l’équipe de SOS Fantômes version 1984 -, allaient rejoindre le casting de ce troisième opus, les fans de la franchise sont en joie.

Cette fois, c’est au réalisateur Jason Reitman, le fils d’Ivan le créateur de la saga, de livrer quelques infos, et notamment comment il en est arrivé à diriger le film.

« Je ne m’attendais pas à faire un nouveau Ghostbusters. Je pensais être ce gars indé qui ferait des films pour Sundance. Et puis ce personnage est apparu. C’était une petite fille de 12 ans. Je ne sais pas qui elle était ou pourquoi elle est apparue dans ma tête, mais je l’ai vue avec un proton pack dans la main » a déclaré Reitman, avant d’enchainer par : « En fait, cette histoire a commencé à prendre forme il y a quelques années. Ça a commencé avec cette jeune fille, et soudainement il y avait une famille. Et finalement, j’ai su que c’était ce film que je devais faire, que je devais écrire. »

A noter que Reitman junior s’est également entouré d’une nouvelle génération avec notamment, Finn Wolfhard, star de Stranger ThingsCarrie Coon, vue dans Leftlovers et McKenna Grace, vue récemment dans Captain Marvel.

Ce que l’on sait de l’histoire – c’est-à-dire pas grand-chose -, c’est qu’elle devrait suivre une famille qui s’installe dans une petite bourgade américaine.  En prenant leurs marques, ils comprennent que des événements étranges se déroulent dans les environs. Basique.

Si on ignore encore comment les jeunes et les moins jeunes vont se rencontrer, on peut tout de même imaginer que les anciens viendront au secours des nouveaux.

Et pour finir, rappelons que Jason Reitman est le réalisateur de Tully, Juno, mais également de l’hilarant Thank You For Smoking, donc l’état d’esprit devrait être au rendez-vous.

Le tournage de SOS Fantôme 3 devrait rapidement débuter pour une sortie prévue le 19 août 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !