James Dean de retour au cinéma !

L’acteur, disparu en 1955, sera présent grâce aux CGI dans Finding Jack, un film sur fond de guerre du Vietnam.

Le 30 septembre 1955, James Dean trouvait la mort au volant de sa Porsche sur une route de Californie, il avait tout juste 24 ans, le mythe était né.

60 années plus tard, le Hollywood Reporter nous annonce que la société Magic City Films va faire renaître le comédien pour Finding Jack, un film qui va bientôt entrer en production. Dans ce long-métrage, la version recréée de James Dean, jouera le rôle de Rogan, un second rôle.

Magic City Films va pour l’occasion collaborer avec deux sociétés spécialisées dans les effets spéciaux, la Canadienne Imagine Engine et la Sud-Africaine MOI Worldwide.

Toujours selon le Hollywood Reporter, le film va utiliser la technologie dite « full body », qui donne la possibilité de recréer entièrement l’image d’une personne sur la base de photos et vidéos d’archives.

Outre l’aspect technologique, Magic City Films a pu lancer le projet car elle elle est propriétaire des droits d’utilisation de l’image de James Dean, ces derniers ayant été acquis auprès de la famille de l’acteur. « La famille voit cela comme son quatrième film, celui qu’il n’a jamais pu faire », a déclaré à l’AFP Anton Ernst, cofondateur de Magic City Films et co-réalisateur du film avec Tati Golykh. « Nous n’avons pas l’intention de décevoir ses fans. » a-t-il ajouté.

Pendant sa courte carrière d’acteur, James Dean a tourné dans plusieurs téléfilms mais seulement dans trois long-métrages, À l’est d’Eden et La fureur de vivre en 1955, et Géant sorti en 1956.  Pour À l’est d’Eden et Géant, Dean aura été nommé aux Oscars. Il a souvent été considéré comme l’un des acteurs les plus doués de sa génération.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !