James Cameron : « J’ai passé des centaines d’heures sous l’eau »

Le réalisateur d’Avatar évoque les prochains épisodes en promettant des scènes aquatiques bien plus réalistes que celles d’Aquaman.

Qu’on aime ou pas les films de Cameron, de Titanic à Terminator, en passant par l’extraordinaire Abyss, on ne peut qu’admirer son sens du détail et son jusqu’auboutisme. Et les suites d’Avatar n’échapperont sûrement pas à ces deux qualités.

Alors qu’il donnait une interview à Yahoo !, Cameron a évidemment évoqué Aquaman, qu’il dit avoir trouvé sympa et amusant, mais en émettant de grosses réserves sur les scènes sous-marines. Ce qui est dommage pour un film aquatique.

« En toute honnêteté, je n’aurais jamais pu faire ce film parce que ça demande d’être totalement déconnecté de la réalité de la physique. On est quelque part entre la mythologie grecque et le conte de fées ». Ce n’est pas tout-à-fait la vison de Cameron pour Avatar 2 : « J’ai passé des centaines d’heures sous l’eau. Ma vision est donc très littérale. Il faut que ça ait l’air vrai. Et si je peux passer un bon moment devant Aquaman, ça ne me parle pas vraiment parce que ça n’a pas l’air vrai ». 

Passionné de nouvelles technologies, Cameron va utiliser une toute nouvelle technique qui permet de tourner en motion capture sous l’eau, alors qu’Aquaman a été filmé en majorité en studio et les effets d’eau ont été ajouté par la suite.

Avatar 2 et 3 sortiront à un an d’intervalle en décembre 2020 et 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !