Jake Gyllenhaal, en vedette du remake de The Guilty !

Le cinéma danois s’exporte sur Netflix, et c’est Antoine Fuqua qui dirigera Gyllenhaal dans un remake du fascinant thriller The Guilty.

The Guilty de Gustav Möller, est une bombe filmique dont on n’a pas hésité à vous vanter les vertus cinématographiques. Présélectionné en 2019 pour l’Oscar du meilleur film étranger, il va finalement avoir droit à son remake. Et c’est une sacrée bonne nouvelle de la confirmation que Jake Gyllenhaal en tiendra le rôle principal. Il prendra donc la suite de Jakob Cedergren dans la version originale.

Gyllenhaal avait découvert le film à Sundance et avait immédiatement été séduit, comme il l’a déclaré à Variety : « Möller a remarquablement dépeint un personnage dans une atmosphère de tension. Nous sommes honorés de l’adapter ».

Le pitch de ce remake est très fidèle à l’original : Il se déroule sur une seule matinée dans un centre d’appels de répartition du 911. L’opérateur d’appel Joe Bayler (Gyllenhaal) essaie de sauver un appelant en grave danger – mais il découvre bientôt que rien n’est comme il semble et que faire face à la vérité va être sa seule issue.

Dans ce huis clos dont le téléphone a presque le rôle principal, le spectateur est totalement plongé en immersion. C’est une expérience cinématographique exceptionnelle qui a su trouver son public, notamment en France, mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique.

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE THE GUILTY

C’est Antoine Fuqua qui sera attaché à la réalisation, déjà cinéaste entre autres dEqualizer avec Denzel Washington, il enchaînera juste après avec Emancipation, son film avec Will Smith sur le premier esclave noir affranchi. D’autre part Fuqua et Gyllenhaal ont déjà tourné ensemble en 2015 pour le film de boxe La Rage au Ventre.

The Guilty a également reçu le Prix de la critique au Festival international du film policier de Beaune et a été nommé deux fois au Prix du cinéma européen 2018, pour son scénario mais aussi pour la performance de Jakob Cedergren.

Inutile de vous dire à quel point nous trouvons ce projet excitant !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !