Jacques Audiard tourne Les Olympiades

Et pour l’occasion, le réalisateur s’est associé avec entre autres Céline Sciamma, pour le scénario de son nouveau film.

Après Les Frères Sisters, son western assez moyen malgré un casting quatre étoiles, et la réalisation d’épisodes de la série Le Bureau des Légendes, Jacques Audiard tourne actuellement Les Olympiades, son nouveau drame, en région parisienne.

Selon le magazine américain Variety, alors que jusqu’ici, le cinéaste avait coécrit tous ses scénarios avec son complice Thomas Bidegain, cette fois, il s’est associé avec Léa Musius et Céline Sciamma, récemment réalisatrice de Portrait de la jeune fille en feu.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DES FRERES SISTERS

Les Olympiades sera l’adaptation de la BD Les Intrus, signée du dessinateur new-yorkais Adrian Tomine, dont l’œuvre est souvent comparée à celle du célèbre auteur de bandes-dessinées Daniel Clowes.

Si à ce jour, aucun pitch officiel n’a été précisé, l’histoire des Olympiades devrait traiter de l’adolescence et tourner autour de protagonistes féminines.

Et toujours selon Variety, on apprend que le directeur de la photographie du film sera Paul Guilhaume, qui a déjà bossé avec Audiard sur les deux épisodes du Bureau des Légendes.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !