J.J. Abrams va-t-il produire un “black Superman” ?

Et l’histoire serait écrite par l’auteur afro-américain Ta-Nehisi Coates et Michael B. Jordan est évoqué pour le rôle-titre. On fait le point.

Quel avenir pour Superman au cinéma après le Znyder Cut de Justice League ?

Alors qu’il y a seulement deux ans, Henry Cavill assurait à qui voulait bien l’entendre, qu’il rangeait définitivement sa cape de Superman au placard, il a semblé avoir changé d’avis ces derniers temps.

Mais voilà, le site Deadline nous apprend que la Warner aurait un projet bien différent pour l’avenir cinématographique du super-héros, et aurait confié la production d’un reboot à Bad Robot, la société de J.J. Abrams, avec à l’écriture du scénario, le célèbre auteur de comics afro-américain Ta-Nehisi Coates, qui a récemment publié une nouvelle série sur Black Panther.

L’article de Deadline ne précise pas si une orientation a déjà été choisie pour cette nouvelle itération du personnage. L’embauche de Ta-Nehisi Coates pourrait indiquer une éventuelle direction engagée vers les droits de l’homme.

En effet, le travail de Coates a déjà fait ses preuves dans ce domaine avec notamment la récente série Watchmen de Damon Lindelof, qui traitait des massacres racistes de Tulsa.

L’arrivée dans l’aventure de Coates confirmerait donc la piste Calvin EllisSuperman noir inventé par Grant Morrison sur la Terre-23 du multivers DC Comics, raisonnablement inspiré par le président Barak Obama.

Si tout cela prend vraiment forme, reste encore à trouver un réalisateur : Ryan Coogler ?

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !