J.J. Abrams : « Quand j’ai lu la version de Rian, j’ai explosé de rire »

Le réalisateur de L’Ascension de Skywalker, interviewé par le magazine Rolling Stone, s’est exprimé sur ce qu’il décrit lui-même comme « Le plus gros défi qu’il ait eu à relever ».

Quoiqu’on en dise, Star Wars : L’Ascension de Skywalker reste la plus grosse attente de cette année 2019, pour preuve, les pré-commandes des places aux Etats-Unis affichent des scores de l’ordre du double que ceux d’Avengers.

Grosse attente également, car il faut bien le dire, l’épisode VIII, Les Derniers Jedi de Rian Johnson, n’avait non seulement pas fait l’unanimité pour lui chez les fans de la franchise, mais avait pris une direction bien différente que celle prise par J.J. Abrams avec Le Réveil de la Force.

C’est donc face à une difficile équation que J.J. Abrams a dû réaliser un épisode IX, qui à la vision de la dernière bande-annonce, semble assez prometteur.

Dans ce contexte de « reprise en main » de la franchise, le cinéaste s’est exprimé au micro de Rolling Stone.

« L’épisode IX est plus grand en termes d’ambition. Narrativement, il y a bien plus de matière, dans tous les domaines – effets spéciaux, séquences émotionnelles… C’est le plus gros défi que j’ai jamais eu à relever. De loin. » déclare Abrams, avant d’enchainer de manière subtile sur son opinion sur le boulot de Johnson : « Quand j’ai lu sa version, j’ai explosé de rire, parce que je voyais bien qu’elle était son approche, sa voix. J’avais pu voir des montages intermédiaires des Derniers Jedi alors que Rian était à l’œuvre dessus, comme un simple spectateur. Et j’ai apprécié ses choix en tant que réalisateur, justement parce que c’étaient des choix très différents de ceux que j’aurais faits. Exactement comme lui aurait pris d’autres décisions que moi s’il avait réalisé Le Réveil de la Force. »

Et bon joueur, le réalisateur a conclu par : « J’ai vraiment eu le sentiment avec Le Réveil de la Force, qu’avec Lawrence Kasdan, nous allions dans une direction précise. Et quand j’ai lu le scénario de Rian, ce que j’ai ressenti, c’est qu’avec tout ce qui arrive dans son film, et il en arrive beaucoup, rien ne dévie véritablement de cette direction que nous avions tracée pour cette histoire. »

Star Wars : L’Ascension de Skywalker débarquera en France le 18 décembre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !