Indiana Jones 5 : le tournage va débuter

Harrison Ford a confirmé lui-même qu’il reprendrait son fouet et son chapeau dès le mois d’avril pour la cinquième aventure du professeur Jones.

Alors qu’Harrison Ford est en pleine promotion de son dernier film, l’adaptation du bouquin de Jack London L’appel de la Forêt, il a confirmé au micro de la chaîne CBS, qu’il enfilerait son costume d’aventurier au mois d’avril 2020, une cinquième fois sous la direction de Steven Spielberg. Ce dernier, venant de terminer le tournage de son West Side Story.

« Je vais courir une nouvelle fois dans des pantalons serrés et des bottes hautes » a déclaré celui qui aura tenu des rôles aussi légendaires que Han Solo dans la saga Star Wars et Rick Deckard dans les deux Blade Runner.

Depuis le premier opus Les Aventuriers de l’Arche Perdue, sorti en 1981, la franchise a généré un chiffre d’affaire de plus de deux milliards de dollars, dont près de 800 millions pour le seul Royaume de Cristal, l’épisode précédent, pourtant massacré par la critique.

Il était donc évident que malgré les 77 ans de Ford, Disney et Lucasfilm n’allaient pas faire une croix sur un magot de plus. Mais cela étant, concernant Harrison Ford, il y a tout de même de fortes chances pour que cette aventure soit la dernière.

Pour cette cinquième aventure, Spielberg n’a pas l’intention de changer une équipe qui gagne puisque John Williams composera le score et David Koepp sera à l’écriture du scénar. A noter que ce dernier a déjà signé les scénarios de La Guerre des Mondes et Le Crâne de Cristal.

La sortie en salles de ce cinquième épisode est prévue pour le 9 juillet 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !