Incassable, Split et Glass : une suite déjà prévue, vraiment ?!

Et si M. Night Shyamalan avait décidé de créer une saga !

On vous en a suffisamment parlé ici, mais le 16 janvier prochain, le réalisateur soulagera l’attente délirante de la plupart d’entre nous, avec la sortie de Glass, la suite d’Incassable et de Split.

Alors forcément, on se prend à imaginer que si Glass relie ces deux films, peut-être qu’il inaugure une nouvelle série de longs métrages.

Mais lors d’une interview à Digital Spy, le cinéaste du Sixième sens a un peu freiné l’emballement général en déclarant : « Je ne veux pas revivre certaines choses et je ne veux pas être opportuniste, ce n’est pas la relation que j’ai avec le public, ni celle à laquelle j’aspire. Mon aspiration est de savoir qu’ils vont avoir un thriller original de bout en bout. C’est ce que j’aime, donc je vais dire non pour l’instant. »

Probablement que Shyamalan attend l’accueil du public pour s’engager, et que probablement que si Glass est un véritable carton, il n’hésitera pas à creuser le sillon.

En attendant, côté business, le réalisateur est à nouveau sur les rails et, comme on vous l’annonçait le 2 mars dernier, il prépare une série pour le prochain site de streaming d’Apple, avec notamment Rupert Grint, le Ron Weasley d’Harry Potter, dans un rôle important.

Le programme écrit et créé par le britannique Tony Basgallop, devrait comporter une dizaine d’épisodes de 30 minutes pour sa première saison.

D’autre part, il a toujours au fond de son tiroir, son projet Labor of Love, qu’il espère faire avec avec Bruce Willis.

Shyamalan deviendra-t-il à nouveau chouchou du cinéma ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !