Houellebecq et Depardieu dans Thalasso

Le nouveau film de Guillaume Nicloux se dévoile dans un tout premier teaser.

Cinq années après L’Enlèvement de Michel Houellebecq, le réalisateur et l’écrivain se retrouvent pour un nouveau film, Thalasso, mis en musique par Julien Doré.

Le pitch officiel : Michel Houellebecq et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…

Il y a de la « bite », et de la « couille », cette première bande-annonce nous laisse penser qu’au niveau des dialogues, on se rapprochera plus de l’univers de Bertrand Blier, cinéaste cher à Gérard Depardieu, qu’à celui de l’excellent Les Confins du Monde, le précédent long-métrage de Guillaume Nicloux.

Sont également présents au casting, les comédiens Maxime Lefrançois, vu récemment dans l’Empereur de Paris, Luc Schwarz et Mathieu Nicourt. A noter que les trois acteurs faisaient déjà partie de la distribution de L’Enlèvement de Michel Houellebecq dans les rôles des ravisseurs de l’écrivain.

Thalasso est distribué par Wild Bunch et sera en salles le 21 août prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !