Bientôt l’hôpital psychiatrique pour Léa Seydoux !

La comédienne, qui sera bientôt à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson, va tourner dans le nouveau drame d’Arnaud des Pallières.

Arnaud des Pallières, dont la carrière de réalisateur a débuté en 1997 avec le long-métrage Drancy Avenir, et qui a également signé le très réussi Michael Kohlhaas en 2013 avec Mads Mikkelsen, va s’atteler à son nouveau film, Le Bal des Folles, qui sera porté par Léa Seydoux.

Le scénario sera écrit par Des Pallières lui-même et Christelle Berthevas, une fidèle du cinéaste, qui avait déjà travaillé entre autres sur Orpheline avec Adèle Haenel et Adèle Exarchopoulos.

L’histoire se déroulera pendant le Carnaval de Paris en 1893. Inspirée d’événements et de personnages historiques réels, la narration prendra pour cadre l’établissement psychiatrique pour femmes de la Pitié Salpêtrière, devenu le temps d’une soirée l’épicentre d’un bal fastueux où les politiciens et artistes mondains vont se réunir pour des festivités. Léa Seydoux jouera le rôle de Fanni, l’une des 150 patientes sélectionnées pour participer au bal en récompense de leur bonne conduite et de leur physique. Fanni va avoir une envie soudaine de retrouver sa mère, et tenter de s’échapper de l’évènement.

A noter que cette histoire sera également le sujet du prochain film de Mélanie Laurent, qui sera également l’adaptation du roman de Victoria Mas, Le Bal des Folles.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !