Hayao Miyazaki reprend du service !

A 79 ans, on le pensait pépère retraité, mais en fait le fondateur des studios Ghibli serait sur deux projets à la fois.

Difficile de prendre sa retraite quand on s’appelle Hayao Miyazaki et qu’on est plus habité par son énergie créative que par l’idée de glander. Il a tenté de nous faire croire, par deux fois, qu’il tirait sa révérence, et il y a peut-être cru lui-même mais voilà, cela ne semble pas vraiment fait pour lui que d’arrêter de bosser.

A la sortie du sublime Voyage de Chihiro, Miyasaki avait déjà annoncé sa retraite, et il nous avait refait le coup quelques années plus tard après la sortie du Vent se lève.

On ne va pas bouder notre plaisir de ce come-back aux affaires, tant on est fans du monsieur.

C’est par un tweet du producteur français Vincent Maraval que ce dernier annonce ceci : « Je peux témoigner, Miyazaki père et fils sont au travail. Deux nouvelles productions des studios Ghibli sont en cours et les dessins sont in-cro-ya-bles ! Très grosse émotion. »

On apprend donc par la même occasion que le fiston Gorō, travaille avec son paternel. 

On en saura sûrement un peu plus dans quelques semaines, concernant les thématiques et histoires de ces deux projets, dont on ignore si le père et le fils en feront un chacun ou bosseront ensemble sur les deux.

On est en tout cas hyper heureux de constater que Ghibli n’a pas fini de nous faire rêver.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !