Harvey Weisntein reconnu coupable

Reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle, l’ex-producteur de cinéma risque de 5 à 25 ans de prison, sa peine sera fixée le 11 mars.

Dès la nuit dernière, celui qui fut l’un des plus célèbres producteurs d’Hollywood, a passé sa première nuit en prison. En effet, ce dernier a été jugé coupable au premier degré, et de viol au troisième degré, par un jury de Manhattan.

Toutefois, il a été acquitté de la charge la plus grave, un comportement sexuel « prédateur », qui était passible de la perpétuité. Harvey Weinstein risque 25 ans de prison et sera fixé sur sa peine le 11 mars. En attendant, le juge a ordonné son placement en détention, et Weinstein a quitté la salle d’audience menotté.

Lire aussi : Rose McGowan : d’une secte l’autre

« Harvey est déçu mais il est fort, il a encaissé comme un homme, le combat n’est pas terminé », a déclaré son avocate Donna Rotunno. « C’est très difficile d’avoir un procès équitable », a-t-elle continué, confirmant que son équipe allait faire appel.

Emblématique de l’ère #MeToo, le procès a évidemment été très médiatisé, et le mouvement Time’s Up s’est félicité du verdict en déclarant ceci : « C’est une nouvelle ère pour la justice ». « Le verdict du jury envoie un puissant message au monde sur l’ampleur des progrès accomplis depuis que les femmes qui sont sorties du silence contre Weinstein ont déclenché un mouvement qui ne s’arrêtera pas ».

Lire aussi : mickaël chemloul : « le truc d’harvey, c’était les femmes mariées ! »

D’autre part, le procureur de Manhattan a affirmé que : « Un viol est un viol, qu’il soit commis par un inconnu comme une personne intime ».

Pour Harvey Weinstein, ce procès à New York n’était pas la seule épreuve qu’il devra surmonter, car en janvier dernier, il a également été inculpé à Los Angeles pour deux autres agressions sexuelles.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !