Harry Potter, roi du box-office… chinois !

Non, ce n’est pas de la magie ni un retour dans le temps, mais la reprise en 3D d’Harry Potter à l’école des Sorciers dans les salles de l’Empire du Milieu.

Du neuf avec du vieux ? Et pourquoi pas, en cette période de Covid-19, il n’est pas totalement farfelu de ressortir dans les salles, certains films qui en leur temps, ont été des véritables cartons, le tout pour attirer les spectateurs réticents en raison de la Covid-19.

C’est dans ce contexte qu’est ressorti en Chine, une version restaurée et en 3D, du premier volet de la saga, Harry Potter à l’école des Sorciers.

Ce dernier, distribué en masse dans tout le pays, s’est immédiatement installé en tête du box-office la semaine de sa sortie avec 13,5 millions de dollars de recettes et 2,6 millions de spectateurs. Le film de la Warner a fait mieux que la seule nouveauté de la semaine, Bad Boys For Life, qui n’a atteint que la cinquième place du classement avec 3,2 millions et 738 000 spectateurs.

Une autre reprise, Interstellar de Christopher Nolan, est installé à la seconde place du podium avec 4,4 millions de dollars, qui viennent s’ajouter aux 123,9 millions de billets verts, encaissés depuis sa sortie initiale en 2014.

1917 de Sam Mendes, sorti il y a une dizaine de jours, totalise 8,9 millions, quant à Sheep Without A Shepherd, le seul film chinois du top 5, il se maintient à la quatrième position avec un cumul de 188 millions depuis sa sortie.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !