Harrison Ford blessé sur le tournage de Indiana Jones 5

Le comédien de 78 ans s’est blessé sur le plateau après deux semaines de tournage, mais ce n’est pas une première dans sa carrière.

On pourrait penser qu’Harrison Ford, du haut de ses 78 printemps, ne soit plus trop capable de claquer son fouet, mais ce serait faire un raccourci trop facile.

En effet, après à peine deux semaines de tournage, l’acteur de Blade Runner s’est blessé. « Lors de l’entraînement pour une scène de combat, il s’est blessé à l’épaule », a fait savoir un représentant de Disney, avant d’ajouter : « La production se poursuivra pendant l’évaluation d’un traitement approprié, et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les prochaines semaines. »

Pas la première fois !

Si cette blessure à l’épaule ne semble pas si grave que ça, le comédien n’en est pas à sa « première fois » dans le registre, puisqu’en 2014, durant le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force, Ford avait été heurté par la porte hydraulique du Faucon Millenium, le vaisseau d’Han Solo son personnage dans la saga. Il s’était tout de même cassé la jambe et la production avait dû payer la somme de deux millions de dollars pour avoir mis en danger la vie du comédien.

En 2016, c’est sur le plateau de Blade Runner 2049, qu’Harrison Ford, lors d’une scène de bagarre, s’était blessé à la main en frappant Ryan Gosling au visage. Le comédien avait réagi avec son humour légendaire : « Il a foncé sur mon poing. Ma main a été légèrement blessée, mais je ne lui en veux pas. »

Espérons que le tournage d’Indiana Jones, qui cette fois, est réalisé par James Mangold, ne soit pas mis sur pause trop longtemps.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !