Golden Globes : Marriage Story en tête des nominations

Egalement au programme de cette 77e cérémonie, un joli « cocorico » avec les nominations de Portrait de la jeune fille en feu et Les Misérables dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère.

Les Golden Globes, sorte de répétitions des Oscars, a annoncé ce lundi 9 décembre, sa liste des nominés.

Et c’est le film Netflix, Marriage Story, de Noah Baumbach avec Adam Driver et Scarlett Johansson qui arrive en tête avec pas moins de six nominations.

The Irishman de Martin Scorsese et Once Upon a Time in… Hollywood de Quentin Tarantino sont également prétendants aux titres de Meilleur film dramatique pour le premier et Meilleur musical ou comédie pour le second.

La France est bien représentée avec Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Les Misérables de Ladj Ly dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère, et rappelons que Les Misérables a également été sélectionné pour représenter la France à l’Oscar du meilleur film international. Mais nos deux films « frenchies » devront faire face à la Palme d’or Parasite de Bong Joon-ho.

Joon-ho, qui est également prétendant au titre de meilleur réalisateur, face à Todd Phillips pour Joker, Sam Mendes pour 1917, Quentin Tarantino et Martin Scorsese.

Voilà pour l’essentiel, la suite le 5 janvier à Hollywood pour cette 77e cérémonie.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !